10 conseils professionnels pour photographier votre bébé à la maison

Les essais photographiques avec les nouveau-nés, bien connus sous le nom de "new born", donnent de merveilleuses photos des premiers jours de la vie d'un enfant. De plus, cela fera de belles clichés souvenir pour quand vos enfants seront grand. Mais si vous n'en avez pas les moyens ou si vous préférez faire les choses par vous-même, vous trouverez aujourd'hui quelques conseils pratiques et une sélection d’idée pour photographier votre bébé à la maison tout en obtenant une qualité professionnelle.

Préambules

Comme vous le verrez, outre la qualité de la caméra utilisée (qui peut être celle de votre téléphone portable, si elle a une bonne résolution), d'autres détails, comme l'éclairage de l'environnement, comptent beaucoup pour un shooting.

Mais quand il s'agit de photographier votre bébé, beaucoup d'autres détails, en dehors de la partie technique de la photographie,  peuvent entrer en ligne de compte. Fondamentalement, c'est le bébé ou l'enfant qui donne le ton de la séance photo et vous devez apprendre à lire les signes qu'il émet.

C'est précisément pour que vous ayez cette sensibilité lorsque vous photographiez votre bébé et pour que vous appreniez à profiter des bons moments à partir du clic, que nous avons préparé la liste ci-dessous.

Les 10 conseils pour photographier votre bébé à la maison :

1. Soyez patients. C'est le bébé qui va s'occuper des photos.

2. Ne forcez jamais votre bébé dans une position quelconque, ou ne restez pas immobile pour les photos.

3. Les meilleures photos sont celles qui sont spontanées, lorsque le bébé est au centre de l'image. Essayez de garder les photos simples et naturelles.

4. L'interaction avec votre enfant fait toute la différence lorsque vous photographiez votre bébé. Les photos sont superbes, car elles capturent l'expression des émotions.

5. Comme nous l'avons dit, c'est l'enfant qui va donner le rythme des photos. Alors, regardez quel est le meilleur moment de la journée pour bébé. Si cela ne fonctionne pas, essayez à nouveau un autre jour, mais ne forcez pas la situation.

6. L'expérience doit être amusante pour vous et le bébé. Les enfants de deux à trois ans, par exemple, peuvent se fatiguer rapidement si vous ne les stimulez pas d'une manière ou d'une autre. Les bulles de savon, par exemple, sont parfaites pour divertir l'enfant et donnent un effet incroyable sur les photos.

7. Évitez les vêtements de couleur vive comme le rouge, le jaune ou l'orange lorsque vous photographiez votre bébé. Des couleurs subtiles rendent le résultat final plus beau.

8. Si vous photographiez votre bébé à la maison, essayez d'utiliser la lumière naturelle. Mais, bien sûr, n'exposez pas l'enfant directement au soleil, car cela ne crée pas de très jolies ombres dans les images capturées.

9. Lorsque vous photographiez votre bébé à la maison, vous pouvez créer cet effet de studio dans vos photos en utilisant des draps, un tissu éponge ou même une jolie nappe comme fond.

10. Pas de flash ! En plus d'endommager l'effet esthétique de la photo, en laissant l'image "dure", le flash directement sur l'enfant peut créer comme résultat: des yeux rouges.

Idéalement, vous devriez créer une zone de lumière naturelle faible, comme à côté d'une fenêtre. Une serre de plantes est également parfaite pour ce genre de photographie.

Après tous ces conseils, nous espérons que vos photos seront vraiment mignonnes ! Et n'oubliez pas les parents, faites en sorte que l'enfant soit à l'aise et ne dénaturez pas son environnement. Quand vous serez derrière l'appareil photos, faites que tout se passe de manière naturelle et amusante.

Plan du site