Idée pour révéler le sexe de son bébé à ses proches

Publié le : 27 novembre 20208 mins de lecture

La grossesse est un moment que beaucoup aiment partager avec les autres tels que la famille, les amis et proches. Après l’annonce de sa propre grossesse, l’une des choses les plus excitantes pour les proches est le sexe bébé. Une fois que le sexe du bébé est connu, les parents ont envie de le partager avec ses proches. À part l’appel ou la publication dans les réseaux sociaux, il existe de nombreuses façons créatives de le communiquer aux familles et proches.

Annoncer le sexe du bébé par des surprises

Pour communiquer le sexe de son bébé à ses proches, les parents peuvent organiser une petite fête. L’annoncer par une surprise est la façon la plus amusante. Les parents peuvent adopter la boîte à surprise. Il s’agit de mettre à l’intérieur des boîtes personnalisées des bonbons ou d’autres souvenirs qui font référence au sexe du bébé ou encore y mettre une carte indiquant que c’est une fille ou un garçon. Le sexe bébé peut être révélé par un gâteau surpris, il s’agit d’un grand gâteau d’une couleur neutre à l’extérieur mais avec une pâte colorée à l’intérieur, une fois coupé, la couleur indiquant le sexe du bébé sera découverte. Les parents peuvent aussi choisir des petits gâteaux individuels, chaque invité découvrira le sexe du bébé en craquant le gâteau. Si l’intention des parents est d’organiser un événement et de partager la nouvelle dans un grand moment, une bonne alternative pour la révélation est d’utiliser des feux d’artifice colorés. Ils devront choisir une couleur en rapport avec le sexe de leur bébé et appelez toutes les personnes qu’ils veulent informer pour regarder un feu d’artifice. Envoyer une carte à ceux à qui les parents veulent annoncer la nouvelle est une alternative plus discrète et intime. Les amis et proches seront très surpris en recevant par courrier cette carte.

Relever le sexe de son bébé par des jeux

Les parents peuvent annoncer le sexe de leur bébé par des jeux participatifs comme la carte à gratter. Il s’agit de distribuer une carte à gratter aux invités à la fête préparée par les parents ou encore les envoyer par courrier pour les personnes éloignées. Ces cartes sont fabriquées par des  papiers, des rubans adhésifs, d’encre acrylique et de détergent. La zone où la réponse se trouve est couverte du ruban adhésif et une ou deux couches d’encre mélangée avec quelques gouttes de détergents. Le sexe du bébé sera découvert une fois que la carte soit grattée.  Pour rendre la fête plus amusante, les parents peuvent promouvoir une compétition entre leurs invités en les encourageant à deviner et à essayer de deviner le sexe du bébé. Ils  peuvent enregistrer les votes sur un tableau noir, faire de petits bulletins de vote en papier personnalisé ou obtenir des accessoires pour que leurs invités puissent utiliser leurs devinettes, boutons, rubans, ou des chapeaux. Après avoir annoncé le sexe de leur bébé, les parents peuvent récompenser ceux qui ont eu une intuition en leur offrant un petit cadeau ou un souvenir à emporter chez eux. Dans le même ordre d’idées, parier sur une pinata est  une alternative encore plus différente. L’objet peut être rempli de papier coloré ou sucré pour montrer aux gens le sexe du bébé. Le moment de la révélation est encore plus remarquable avec le jeu de la rupture de la pinata.

Communiquer le sexe de son bébé à l’aide des ballons ou de la peinture

L’annonce du sexe de son bébé peut être faite en utilisant des ballons. Il s’agit de remplir une boîte avec des ballons colorés. En ouvrant la boîte, le ballon dont la couleur indique le sexe du bébé sorti et flotte. Les parents peuvent utiliser les couleurs traditionnelles, le rose pour une fille et le bleu pour un garçon, mais ils peuvent aussi briser le motif en choisissant des ballons d’autres couleurs et en écrivant dessus. En utilisant un seul ballon, les parents peuvent révéler le sexe du bébé en cachant quelque chose à l’intérieur et en réservant un moment de la fête pour le faire exploser et partager la nouvelle. Il peut s’agir d’un morceau de papier avec la réponse écrite ou le nom du bébé, par exemple. S’ils souhaitent utiliser les couleurs, ils peuvent choisir de remplir le ballon de confettis colorés. En organisant la décoration de la fête, il faut faire du ballon le point central de l’environnement. Utiliser la tinta est aussi une idée qui fonctionne aussi bien au moment de la révélation lors d’une fête que pour les bonnes photos. Il s’agit de choisir une couleur en rapport avec le sexe du bébé, peindre les mains et tamponner le développement sur le ventre.

Révéler le sexe du bébé en utilisant des supports.

Les affiches, bannières, plaques, posters sont des choses très simples pour révéler le sexe de son bébé, mais elles peuvent être des idées de révélation très cool. Elles peuvent être personnalisées selon le style de la famille. Les parents peuvent extrapoler l’idée traditionnelle du rose et du bleu et inclure le nom du bébé. Porter une chaussure de bébé est une façon très mignonne et créative de révéler le sexe bébé. Pour la révélation, les parents peuvent montrer la paire à leurs invités en cas de fête ou en profiter pour enregistrer de bonnes images. Sur les photos, ils peuvent jouer en composant des ensembles comme par exemple, porter les chaussures de toute la famille à côté des chaussures du bébé. Personnaliser les t-shirts avec le nom de son bébé est une idée très intéressante et permet de donner deux nouvelles à la fois, le sexe et le nom. Lors d’une fête, les parents peuvent cacher le t-shirt sous une veste ou une chemise et l’enlever au moment de la révélation. Le résultat de l’échographie peut servir à la fois de moyen de révéler le sexe de votre bébé lors d’une fête, d’être envoyé aux personnes à qui les parents veulent le dire ou de partager les nouvelles sur les réseaux sociaux. Il faut juste en faire des copies et ajouter un détail numérique ou manuel, qui révèle le sexe.

Plan du site