Manque de lait chez une mère : opter pour les infantiles en poudre

opter pour les infantiles en poudre

Après l’arrivée de bébé, son alimentation est un point important qu’on doit bien prendre en considération. Entre allaitement exclusif, allaitement artificiel et allaitement mixte, maman a le choix entre plusieurs options d’allaitement de son petit protégé. Et quand le lait chez une mère manque pour des raisons diverses, on est bien obligé d’opter pour un lait infantile bio ou un lait de croissance bio. Comment choisir le meilleur lait infantile bio ? Voici quelques conseils à prendre en considération.

Acheter son lait maternisé bio auprès d’un vendeur sûr

On peut bien vouloir allaiter son petit avec un lait maternel, mais au bout de compte, on constate que le lait obtenu est insuffisant pour nourrir l’enfant. Dans cet axe, on n’a donc pas le choix que d’acheter un biberon et du lait bébé bio. Le lait bio 1er age s’adapte aux besoins du nouveau-né et sont spécialement conçus pour lui apporter les nutriments essentiels à sa croissance. Par ailleurs, ce type de lait présente une composition proche du lait maternel.

On retrouve facilement des différents types de lait en poudre bio sur le marché notamment dans les pharmacies, les supermarchés, les boutiques axées sur la puériculture, les petits commerces et détaillants. Mais pour s’assurer que le lait infantile acheté peut répondre aux besoins du bébé, il est conseillé de choisir un produit vendu auprès d’un vendeur sûr comme juneo.fr. De cette façon, on pourra être sûr que le produit tient compte de la santé de votre bébé.

Identifier les besoins de bébé pour bien choisir le lait infantile

La santé du nourrisson et son confort optimal constituent des points importants qu' il faut prendre en compte pour trouver le meilleur lait en poudre bio. Par conséquent, il est strictement déconseillé de choisir son lait bébé bio au hasard. En vue de choisir le meilleur lait infantile bio, identifier les besoins de bébé est essentiel. Ces besoins s’identifient en observant l’état de santé de l’enfant (allergies, soucis digestifs…) et comment son corps réagi à l’alimentation.

On peut notamment choisir des laits infantiles spécifiques aux bébés prématurés, des laits dépourvus de lactose, des laits antireflux et des laits infantiles hypoallergéniques ou laits HA. À noter également qu’un bon lait infantile est un lait maternisé bio proche de la composition du lait maternel. Il devra se composer de sels minéraux, de vitamines, d’acides gras essentiels, de glucides, d’enzymes et de protéines.

L’âge du bébé, un paramètre important à tenir en compte

L’âge du nourrisson est un point important qu’on doit tenir en compte dans le choix du lait maternisé bio. On distingue plusieurs types de préparations infantiles en fonction de l’âge de l’enfant dont le lait 1er âge, le lait 2e âge et le lait de croissance bio. Le lait bio 1er age est un lait infantile bio composé essentiellement de lait de vache et se compose de plusieurs éléments nutritifs. Il a pour objectif d’apporter tous les besoins nutritionnels manquant du nourrisson entre 0 à 4 mois.

Aussi appelé « lait de suite », le lait 2e âge est un type de lait bébé bio qui contient un pourcentage plus élevé en acides gras et en fer par rapport au lait 1er âge. Il convient aux bébés entre 6 à 12 mois et répond aux besoins d’une alimentation diversifiée progressive. Le lait de croissance bio de son côté est idéal pour les enfants entre 12 mois et 3 ans. Il apporte surtout des éléments nutritifs essentiels au développement du bébé. Il est disponible sur le marché sous forme liquide ou en poudre pour vous donner l’embarra du choix. Votre bébé aura besoin de 500 ml par jour.

Plan du site