Idées de cadeaux pour une baby shower

Publié le : 16 octobre 20207 mins de lecture

De nos jours, il est assez courant que la naissance d’un bébé soit fêté par une baby shower. Aussi appelée « baby shower », cette fête sert à célébrer la naissance prochaine d’un enfant. Mais elle représente aussi une excellente occasion de composer le trousseau du bébé avec des idées cadeaux d’amis et de la famille.

Pendant de nombreux siècles, une grande importance a été accordée à l’arrivée des premiers-nés. C’est pour célébrer sa naissance que le baby shower a été créé. Autrefois, c’était un événement auquel seules les femmes assistaient et qui était marqué par des échanges d’expériences entre les mères inexpérimentées et les mères plus expérimentées. Aujourd’hui, cependant, la fête prénatale s’adresse à toute la famille et aux amis proches.

L’arrivée d’un bébé représente une dépense énorme, donc une bonne aide est toujours de mise. Vous allez à une baby shower et ne savez pas quoi offrir ? Ne vous inquiétez plus, car nous avons la solution pour vous ! Suivez notre choix de cadeaux, qui seront certainement utiles aux futurs papas.

Les cadeaux pour changer les couches ne suffisent jamais dans une fête prénatale !

Lui essuyer les fesses est probablement le processus le plus répété pendant les premiers mois de la vie d’un bébé. Il pèse lourdement sur le budget familial, aussi tout parent vous remerciera-t-il de lui offrir des articles essentiels pour cette tâche. Un cadeau baby de ce type permet de soulager la future maman.

Les couches sont certainement l’un des cadeaux les plus appréciés des parents pour les fêtes de bébé, car la quantité nécessaire pour les premiers mois de la vie est immense. N’oubliez pas que des couches de différentes tailles sont nécessaires au fur et à mesure que l’enfant grandit. Comme la plupart des clients optent pour des couches pendant les premiers mois, proposer un forfait pour un âge plus avancé peut être une bonne solution.

Les lingettes sont également indispensables pour changer les couches et constituent un cadeau qu’aucun parent ne refusera. Si vous faites partie de ceux qui préfèrent offrir un cadeau utile pour la fête prénatale, c’est peut-être une option à envisager. Au fil des mois, il sera utile.

Nous savons tous que l’érythème fessier est une constante chez les nouveau-nés. Vous pouvez donc toujours proposer une pommade pour les fesses du bébé. Le plus connu est peut-être le flétan, mais le marché est plein d’options de marques comme.

Les cadeaux pour le bain sont toujours utiles !

Le bain du bébé est généralement un divertissement, mais il nécessite une série d’ustensiles qui lui sont propres. Tout d’abord, une baignoire spécifique est nécessaire pour rendre le bain plus simple et plus sûr. En outre, nous ne devons pas oublier qu’une baignoire pour bébé n’est complète que si elle est munie de jouets. Les canetons en caoutchouc sont un classique et peuvent être offerts en cadeau pour la fête de bébé.

Certains soins d’hygiène liés au bain peuvent vous inciter à avoir des idées cadeaux. L’un d’entre eux est la garantie de la température de l’eau. Un thermomètre est donc un cadeau utile que vous pouvez offrir. Comme les bébés ont la peau très sensible, une éponge de bain peut aussi aider les futurs papas à cette époque.

Vous pouvez même proposer des articles plus spécifiques. Par exemple, la hauteur après le bain est la meilleure pour couper les ongles, car ils sont ramollis. Pour cela, il faut des ciseaux à bouts arrondis. Enfin, les brosses et peignes pour bébés ont également des caractéristiques particulières.

Offrir les premiers jouets de bébé lors de la baby shower

Les premiers jouets sont également les cadeaux les plus courants à offrir à ces occasions. Voici quelques suggestions qui ne manqueront pas de ravir bébé et les papas :

Les classiques du repas pour bébé

Il y a des cadeaux qui sont offerts jusqu’à épuisement et qui s’avèrent utiles. 

Nous savons qu’à l’heure des repas, de nombreux bébés se salissent plus qu’ils ne mangent. En ce sens, les bavoirs ne sont jamais de trop. De nos jours, il y a une grande variété. Nous pouvons choisir les tissus traditionnels ou les tissus plastifiés.

Mais si l’on parle de repas, on ne peut pas oublier un ami fidèle des bébés : le biberon. Offrir des bouteilles en cadeau peut être une décision judicieuse, car elles seront utilisées très régulièrement pendant les premiers mois.

Pour la hauteur des premiers repas de cuillère, vous pouvez toujours donner un ensemble de plats, cuillère et verre. Il sera certainement très utile.

Puisque la liste des produits essentiels comprend des articles qui nécessitent un investissement plus important, pourquoi ne pas aider les parents à ce stade ? Siège de voiture, poussette, lit de voyage et transat sont quelques-uns des cadeaux que vous pouvez offrir. Si vous ne pouvez pas le faire seul, joignez-vous à un groupe de parents et d’amis et offrez un cadeau commun.

Un cadeau pour la fête du bébé en pensant à maman

La plupart des invités à la fête prénatale sont sûrs d’offrir des cadeaux pour le bébé. Si tu veux être original, tu peux choisir de donner quelque chose à maman. Et pourquoi pas un coussin d’allaitement ?

Comme son nom l’indique, cet oreiller est principalement utilisé pour la période post-natale du bébé, dans la phase d’allaitement. C’est un article indispensable car il permet d’éviter les désagréments pendant l’allaitement.

En outre, de nombreuses femmes enceintes utilisent le coussin d’allaitement pour dormir, comme support pour leur ventre. Elle est idéale pour trouver une position confortable, réduisant l’impact du poids du ventre dans les derniers mois de la grossesse.

Plan du site