La gaine post-partum, comme toute la corseterie post-partum, est choisie par de nombreuses femmes comme vêtement de soutien pendant les premiers mois suivant la grossesse. Et pour cause. Une gaine post-partum a en effet la forme d’un sous-vêtement ou d’un tailleur-pantalon mais elle est haute à la taille, jusqu’à couvrir le nombril. Et il est fabriqué avec des matériaux élastiques qui soutiennent les muscles et les tissus affaiblis ou rendus mous par la grossesse. Une bonne gaine permet de remodeler et de soutenir la silhouette sans la comprimer, jamais.
Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser une gaine post-partum. Toutes les femmes ne décident pas de l’utiliser et pas après chaque grossesse. Chaque grossesse est vraiment unique. Cependant, dans certains cas, c’est une aide importante, un réel soulagement pour les muscles du dos et un accompagnement pour les muscles abdominaux.
Voici les situations les plus importantes :
Il est important que la gaine post-partum soit une aide et jamais une contrainte pour le corps. Il doit soutenir les tissus qui n’ont pas encore retrouvé leur élasticité et les muscles qui doivent retrouver leur tonus. L’activité physique doit être reprise progressivement, mais l’aide d’une gaine, d’un ventre est souvent nécessaire. Choisissez donc la gaine post-partum en faisant attention à :