Conseils pour vivre sa grossesse en été

Publié le : 27 novembre 20206 mins de lecture

Chaque femme vit une grossesse en été de manière différente. Certaines aiment être enceintes pendant la saison chaude et aiment nager, être à l’extérieur et passer de longues soirées à la lumière. L’autre trouve cela un peu plus difficile, surtout lorsque les journées d’été sont très chaudes. Être enceinte en été présente donc à la fois des avantages et des inconvénients. Comme il semble faire plus chaud chaque été aux Pays-Bas, il est très important pour une femme enceinte de rester au frais pendant une vague de chaleur. Il n’y a rien de plus agréable que d’être un peu à l’aise pendant sa grossesse. Bien entendu, il existe de nombreux autres conseils à suivre pour être enceinte de manière agréable en été. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations à ce sujet, ainsi que quelques conseils utiles pour choisir un manteau d’été adapté si vous êtes enceinte cette saison. Consultez ces conseils.

1. Choisissez des vêtements légers et des vestes

Vous cherchez un beau manteau de maternité pour l’été ? Si c’est le cas, choisissez toujours des vestes faites de tissus frais et aérés. Cela vaut bien sûr aussi pour le reste de vos vêtements. Laissez de côté les tissus synthétiques et choisissez des vestes faites de matériaux naturels. Que pensez-vous d’une veste en coton fin, par exemple, ou préférez-vous une veste en lin de haute qualité ? Ces vestes sont peut-être un peu plus chères qu’une veste synthétique ou une autre veste bon marché, mais vous verrez qu’au moins pendant un été chaud, vous en récolterez les fruits. Le coton et le lin sont tous deux très agréables à porter sur le corps et vous permettent de garder votre corps au frais.

L’un des avantages de ces tissus est qu’ils fonctionnent dans l’autre sens en hiver : le coton et le lin, par exemple, retiennent la chaleur pendant les mois les plus froids afin que vous n’ayez pas froid. Vous pouvez donc certainement utiliser une veste aussi chère encore plus longtemps. Saviez-vous qu’avec de nombreux manteaux de maternité, vous ne pouvez même pas vraiment voir que c’est une veste spéciale pour les femmes enceintes ? L’intérieur de la veste comporte quelques ajustements supplémentaires pour plus de confort, mais si vous regardez de près, vous verrez que ce n’est que l’intérieur. C’est pourquoi un investissement dans un manteau de maternité léger est tout simplement judicieux si vous voulez le porter comme un beau milieu de manteau par la suite.

2. Trouver un refroidissement suffisant

En plus de porter des tissus aérés en faisant des exercices physiques pendant la grossesse, il est également recommandé de rechercher un refroidissement suffisant pendant les jours de grande chaleur. Plus la température est élevée, moins vous devez faire d’efforts. Évitez l’air extérieur entre 12h00 et 15h00, car le soleil est alors au plus fort. Il est conseillé de s’asseoir ou de marcher au soleil moins souvent que d’habitude. Cherchez de l’ombre et assurez-vous d’en avoir suffisamment dans votre maison. Faut-il passer par le soleil de toute façon ? Fixez un long manteau avec une capuche ou optez pour de grosses lunettes de soleil et des vêtements couvrants si vous le souhaitez.

Lors des journées très chaudes avec des températures supérieures à 30 degrés, il est préférable de ne pas s’exposer complètement au soleil. Achetez un climatiseur, un ventilateur ou un appareil de climatisation pour votre maison afin de la rendre agréable et fraîche. Également pratique et secrètement très amusant : avez-vous un jardin ? Ensuite, achetez une piscine gonflable que vous mettez à l’ombre ou sous un parasol. Est-il agréable de s’asseoir de temps en temps avec les pieds ou tout le corps dans l’eau ? D’ailleurs, un gant de toilette frais dans le cou et la nuque peut aussi aider à garder un peu de fraîcheur.

3. Manger et boire pendant la grossesse

Soyez toujours honnête avec vos amis et votre famille lorsque vous avez un rendez-vous, mais vous ne vous sentez vraiment pas assez en forme par une chaude journée d’été. Ils comprendront vraiment quand vous n’attendrez pas d’aller à ce festival ensemble et que vous devrez porter un sac avec un manteau de festival. Un dîner ou une boisson peut être trop chaud par une chaude journée d’été. Allez-y doucement et écoutez toujours votre corps afin d’être enceinte de manière confortable. Un voyage occasionnel peut certainement vous aider, mais dans ce cas, laissez-vous transporter dans une voiture climatisée.

Évitez de manger des aliments (trop) salés pendant la grossesse, quelle que soit votre envie. Le temps chaud vous donne envie de manger du sel, mais pour une femme enceinte, ce n’est pas toujours conseillé. Pourquoi ? C’est très simple : en mangeant du sel, votre corps retient l’humidité, ce qui peut provoquer un gonflement des doigts, des jambes et des pieds. Pas très confortable si vous avez déjà un gros ventre ! Assurez-vous de boire suffisamment : il est bien sûr conseillé de boire davantage pendant une vague de chaleur de toute façon. En tant que femme enceinte, c’est un must, parce que de cette façon, vous pourrez mieux vous débarrasser de votre sueur. En bref : buvez suffisamment, mangez sainement, ne bougez pas trop et faites ce que vous aimez pour vivre le plus confortablement possible et vous supporterez la grossesse avec brio.

Plan du site