Envie d’avoir un deuxième enfant ?
Élever un enfant n'est pas la chose la plus facile dans la vie d'une personne. Malgré tout l'amour inconditionnel que seul un enfant peut apporter, il existe un certain nombre de facteurs, allant du psychologique au financier, qui influencent cette relation. Et croyez-le ou non, avoir un deuxième enfant ne rend pas les choses plus faciles. Ce n'est pas parce que vous avez fait l'expérience de la première, que la seconde sera une mer de roses.
En plus des facteurs externes, chaque enfant a une personnalité unique. En fait, il s'agit en fin de compte d'un être humain avec ses propres nuances. Alors, avant d'avoir votre deuxième enfant, sachez que rien n'est plus jamais pareil.
Avez-vous connu la déception de ne pas être enceinte, une fois, deux fois, trois fois? Le désir d’avoir un enfant est si intense parfois que l’attente devient insupportable.
Dans la vie, vous devez comprendre une chose une fois pour toutes : il n'y aura jamais de moment idéal pour avoir un deuxième bébé. Tout comme vous n'avez pas su le bon moment pour avoir la première, vous ne saurez pas le moment exact pour avoir la seconde. Lorsque cela se produit, et que le deuxième enfant arrive, sachez que le moment n'a pas d'importance, mais que cela s'est produit au bon moment. Le moment où cela devait arriver.
- Préparer deuxième grossesse n'est pas comme le premier
Avoir un seul enfant est déjà épuisant. Élever un enfant prend du temps. Vous pouvez néanmoins gagner du temps pour vous-même. Quand vous aurez un deuxième enfant, oubliez. Vous n'aurez pas de temps du tout, d'ailleurs, ce sont deux vies qui dépendent entièrement de vous.
- Votre fils aîné n'est pas prêt
Si vous n'êtes pas prête à avoir un bébé, imaginez votre premier enfant ? Il n'est pas prêt à avoir un frère. En pratique, il ne le sera jamais. Ce sera compliqué au début, il devra partager son attention avec une nouvelle personne. Mais il s'habituera et aimera son petit frère.